Comment restez mince toute l’année (et toute la vie)

les bases de la nutrition pour perdre du poids et être en bonne santé

Rester mince toute l’année et ne pas prendre de poids pendant les périodes de fêtes est une chose qui peux paraître très compliqué voir impossible pour beaucoup de personnes.

Pourtant, cela est facile, voir très facile quand ont applique quelques principes de bases et tout simplement des règles de bon sens.

La nutrition est une science très complexe et difficile, il faudrait des années afin de comprendre pourquoi il faut manger tel ou tel aliment et tel ou tel minéraux et d’autres pas.

Mais dans les faits, la nutrition est quelque chose de très simple quand ont se fie à notre bon sens.

Manger beaucoup de fruits et de légumes est un principe que tout le monde connais mais que très peu de personnes appliquent, tout comme manger des aliments bruts, boire suffisamment d’eau et avoir un minimum d‘activité physique dans la journée.

les bases de la nutrition pour perdre du poids et être en bonne santé

Le problème ne vient donc pas d’un manque de savoir et de connaissances, mais d’un manque de volonté et de détermination.

C’est simple, ont sais que la majorité des cancers et autres problèmes de santé viennent d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique. Alors demandez vous simplement: Qu’est ce que je veux ?

Voulez vous faire partie de cette majorité de gens qui mangent de la nourriture industriel à longueur de journée et qui se plains d’avoir des problèmes de santé, ou voulez vous faire partie de la minorité de gens qui cesse de se plaindre, qui agit en connaissance de cause et qui essaye de faire au mieux pour leurs propre santé et celle des autres en les incitant à bien manger eux aussi ?

Personnellement, j’ai choisis de faire partie de la deuxième catégorie de personnes. Je ne dit pas que je fait tout parfaitement et je n’est rien non plus contre les personnes qui ne se préoccupent pas de ce qu’ils ont dans leurs assiette, mais je pense sincèrement que tout le monde devrais ouvrir un minimum les yeux sur ce qu’ils mangent et l’impact que cela peux avoir sur leurs santé.

C’est d’ailleurs ce que j’essaye de faire avec ce blog, dénoncer les pratiques industrielles malsaines et donner des conseils simples afin de simplifier la vie des personnes prêtes à prendre leurs santé et la responsabilité de leurs corps en mains et qui ne veulent plus dépendre du lobbie pharmaceutique ni enrichir les industrielles qui nous vendent du poison.

Certain vont donc être déçu en lisant cet article de ne pas trouver des conseils du style « faites du cardio à jeun une fois par semaine » ou « buvez un citron pressé tout les matins », mais je vous garantie que si vous appliquez ses règles de bases simples, vous obtiendrez cent fois plus de résultat que vous obtiendrez avec de petites astuces insignifiantes.

Cet article véhicule donc un seule principe, un principe qui est à mes yeux le plus important de tout les principes en nutrition: Mangez des aliments bruts et non transformés, et cessez de manger de la nourriture industrielle que vous savez nocif pour vous et votre santé.

Si vous respectez ce principe, à peut près toutes les méthodes diététiques fonctionnerons pour vous, à l’inverse, si vous ne respectez pas ce principe, aucune méthode ne sera vraiment efficace et votre santé en sera négativement impactée.

Je clôturerais cet article en citant Edward Stanley qui à dit « ceux qui ont peux de temps pour une alimentation saine sera tôt ou tard trouver du temps pour cause de maladie. »

 

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 2 Moyenne: 3]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response