3 aliments à bannir pour perdre du gras

éviter la nourriture industrielle pour perdre du poids

L’été approche et tout le monde veux être beau pour aller la plage. Malheureusement, 90% des gens s’y prennent bien trop tard ou font n’importe quoi.

Parfois notre diète peux être parfaite, mais la simple présence de 2 ou 3 mauvais aliments peuvent ruiner tout vos efforts. Je ne vous promet pas une perte de poids immédiate en supprimant ces aliments, mais par contre, sans ces aliments, je vous promet une perte de poids beaucoup plus facile et saine.

Dans cet article je vais donc vous parler des 3 aliments que vous devriez absolument bannir, que ce soit pour perdre du gras, pour avoir plus d’énergie ou tout simplement pour être en bonne santé.

 

1- Les aliments industriels

éviter la nourriture industrielle pour perdre du poids

Les plats préparés que l’on achète au supermarché sont une des pire nourriture qu’il existe. Bourré de sel, de sucre et de produits chimique tel que les exhausteurs de gout, les correcteurs d’acidité ou les colorants, ces plats sont extrêmement mauvais aussi bien pour votre perte de gras que pour votre santé.

De plus, les plats préparés étant toujours conditionnés dans des boites en plastique, sont des vrais nids à perturbateurs endocriniens (article sur le danger des perturbateurs endocriniens). Parfois je voit des personnes ou des familles qui mangent ces plats tout les jours, ils croient que c’est bon leurs santé car ce n’est qu’un plat préparer de légumes, mais en réalité c’est très nocif et il est facile de se faire avoir. Par exemple quand ont regarde les ingrédients d’un plat préparé de carottes rappés à la vinaigrette, il y a à l’intérieur 70% de carotte, mais les 30 autres pour-cent ne sont que des aliments nocifs pour la santé.

Vous devez surement vous dire que préparer ces plats soit même tout les jours est long et compliqué. C’est vrai que les plats industriels sont beaucoup plus rapides, mais à quel prix pour notre santé ? 40% des cancers peuvent être évités grâce à l’alimentation, alors si vous mangez régulièrement des plats industriels, les supprimer est surement la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé et votre ligne vous remerciera.

Vous pouvez toujours préparer vos plats en très grosse quantité et les en faire pleins de petites portions prête à manger que vous mettrez dans des bocal hermétiques en verre au congélateur. C’est une alternative rapide, pratique, pas chère et surtout bonne pour votre santé.

 

2- Les sodas et jus de fruits

supprimer les soda pendant le régime

Alors là certain doivent se dire: Quoi ?! Les jus de fruits ? Mais c’est pleins de vitamines c’est bon pour la santé !

Et bien si vous pensez ainsi, vous n’avez pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus. Le principal problème des jus de fruits est l’absence de fibres (importance des fibres). Quand vous mangez un fruits, les fibres doivent être digérés avec le fruits, le sucre du fruit est donc assimilé à une vitesse raisonnable, c’est ce qui donne au fruits un index glycémique modéré malgré sont fort taux de sucre.

Dans le cas des jus de fruit, les fibres sont totalement absente, le corps n’a donc rien à digérer et le sucre passe directement dans le sang, ce qui a pour conséquence de rendre l’index glycémique très élevé. Cela produit des pics d’insuline qui favorisent le stockage des graisses, et pire encore, qui est susceptible sur le long terme d’entraîner une résistance élevé à l’insuline et un diabète. Cela est encore pire quand il s’agit de jus de fruits industriel avec de grosses quantités de sucre ajoutées.

Les jus de fruits sont donc à éviter, même fait maison, les oranges pressés sont de vrais bombe glycémique. Préférez les citronnades maison ou les jus de pamplemousse sans sucre ajoutés qui ont un index glycémique beaucoup moins élevé et qui contiennent beaucoup plus de vertus et de vitamines.

Quant au sodas, je ne sais même pas si j’ai besoin d’en parler. Tout le monde sais sont les pires boissons pour notre santé. Boire 33cl de coca c’est boire 35g de sucre (soit 7 carrés) et s’exposer à un risque élevé de cancer sur le long terme à cause des nombreux additifs et correcteurs d’acidité.

Si vous avez l’habitude de boire des sodas ou des jus de fruits quotidiennement, rien que le fait d’arrêter vous assurera une perte de graisse et une meilleure énergie et santé.

 

3- Le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc

il faut privilégier les pates completes au blanches pour perdre du poids

La dernière catégorie d’aliment à évité sont les féculents « blanc », c’est à dire les féculents réduis à leurs état le plus simple. Contrairement au féculents complet comme le pain de seigle, les pâtes au blé complet ou le riz complet, les féculents blanc sont de vrais bombes glycémique.

A titre de comparaison, le pain de mie a un index glycémique de 70 alors que le pain au céréales a un index glycémique de 43. Cela fait une énorme différence sur la prise de gras et sur l’énergie en général.

Les féculents blanc sont souvent des produits transformés par les industriels et contiennent des produits chimiques et du beaucoup de gluten mauvais pour notre santé. Les féculents complets quant à eux ne sont pas ou peu transformés et contiennent beaucoup de micro nutriments qui vont nous aider à être en bonne santé.

 

Avec cette liste d’aliments à évités, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour perdre du gras beaucoup plus rapidement et préserver votre santé.

Vous pouvez remarquer un point commun, c’est que tous ces aliments sont issus de la production intensive et industrielle. Vous devez donc en général éviter ces aliments qui sont rarement bon pour votre santé et votre perte de graisse. 

Avec un régime adapté et une activité physique, le simple fait de retirer ces aliments vous assurera une perte de poids rapide, et en quelque semaines vous vous sentirez beaucoup mieux et pleins d’énergie. A vous le ventre plat pour l’été !

 

RÉSUMÉ POUR AGIR EN 3 MINUTES

  •  Les plats préparés industriels sont mauvais pour notre santé. 
  •  Conservez vos plats saint fait maison dans des bocal au congélateur.
  •  L’absence des fibres dans les jus de fruits crée un index glycémique très élevé. 
  •  Privilégiez les citronnades et jus de pamplemousse maison. 
  •  Les féculents blanc favorisent la prise de gras. 
  •  Privilégiez les féculents complets. 

 

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response