3 aliments booster de testostérone

la goyave fait partis des aliments qui augmentent la production de testostérone naturellement

La testostérone fait partie des hormones masculine les plus importante pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est notamment intéressante pour les personnes souhaitant prendre de la masse musculaire ou améliorer leurs performances sportive.

Pour augmenter son taux de testostérone il y a deux solution. La première solution est le dopage. Avec le dopage, certains athlètes s’injecte jusqu’à 20 fois le taux de testostérone naturel. Evidemment, je ne conseil absolument pas le dopage, car en plus d’être illégal, les répercussion que va avoir le dopage sur votre santé sont énorme et irréversibles.

La deuxième solution consiste à augmenter naturellement son taux de testostérone grâce à un mode de vie sain, en faisant du sport, mais aussi et surtout grâce à l’allimentation. 

En effet, plusieurs aliments ont la propriété d’améliorer la sécrétion d’hormone et notamment de testostérone. Evidemment, ces aliments ne ferons pas des miracles et vous ne prendrez pas 10 kilos de muscles grâce à eux, mais avec une consommation régulière de ces aliments, votre taux de testostérone devrait mieux se porter et la baisse de testostérone liée à l’âge devrait être amortit. 

Dans cet article, je vais donc partager avec vous les 3 aliments les plus efficace pour augmenter naturellement son taux de testostérone. 

 

1- Les lipides

jaune d'oeuf cholestérol lipides graisses hormones testostérone graisse gras

La première catégorie d’aliments à privilégier pour avoir un bon niveau hormonal est les lipides. Pas étonnant quand ont sais que la testostérone est fabriquée dans le corps à partir des acides gras et du cholestérol (article sur le bienfaits du cholestérol).

Pour profiter des bénéfices des lipides il ne faudra pas consommer n’importe quel lipides, évidement il faudra privilégier les sources de lipide riche en oméga 3 et en graisses saturés et mono-insaturés comme les amandes, les noix, les avocats ou encore l’huile d’olive. Il faudra aussi veiller à éviter les acides gras polyinsaturés comme l’hule de tournesol ou la graisse d’animaux d’élevage industriel, les graisses polyinsaturés réduisant la sécretion de testostérone.

L’apport en lipide conseillé pour un sportif afin de préserver un bonne sécrétion hormonale est de 1 à 2 grammes par kilo de poids de corps.

 

2- Les brocolis et chou fleurs

le brocolis et le choux fleur diminue la production d'hormone féminine

Cette deuxième catégorie d’aliments ne va pas augmenter directement la production de testostérone, mais va aider  le corps à se débarrasser de l’excédant d’œstrogène produit par le corps ou apporté par l’alimentation.

Si vous êtes végétarien, vous puisez certainement vos protéines dans le soja avec par exemple le tofu. Pas de chance, le soja contient énormément de phyto-œstrogène et a donc l’inconvénient d’élever le niveau d’œstrogène dans le corps. Le même problème est visible à cause de la présence d’œstrogène dans l’eau courante et des résidus de pesticides dans les fruits et les légumes, l’homme est même en train de devenir progressivement stérile à cause de cela (voir article « l’humanité est sur le point de disparaître »). Pas gênant donc si vous êtes une femme, mais si vous êtes un homme c’est un peu plus problématique.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des aliments comme les brocolis ou les choux fleurs qui permettent de se débarrasser de cet excédant d’œstrogènes grâce à la présence d’une molécule qui s’appelle la diindolylmethane. Cette molécule permet aussi un rôle important dans la prévention des cancers et dans la protection contre la radioactivité. Elle se trouve dans les légumes crucifères comme les brocolis, les choux fleurs ou les choux de Bruxelles.

Pour profiter de tout les bienfaits anti-œstrogène des légumes crucifères, il est conseillé de les consommer si possible cru, afin de ne pas altérer les nutriments pendant la cuisson.

 

3- La goyave

la goyave fait partis des aliments qui augmentent la production de testostérone naturellement

La goyave est l’aliment le plus riche en vitamine C.

La vitamine C est utile pour de nombreuses fonction de l’organisme y compris pour la sécrétion de testostérone. En effet, plusieurs études ont montrés qu’un apport conséquent en vitamine C permettait de favoriser une plus grosse sécrétion de testostérone. Pendant l’étude en question, les chercheurs ont fait nager plusieurs rats jusqu’à épuisement. Un groupe de rats a consommer de la vitamine C avant de nager tandis que le second groupe n’en n’a pas consommer. Comme vous vous en doutez, le groupe de rat ayant reçu une quantité  de vitamine C avant de nager a vu son taux de testostérone baisser beaucoup plus faiblement que l’autre groupe. Plusieurs autres études sur des animaux en sont arrivés à la même conclusion. La vitamine C favorise donc la sécrétion de testostérone.

La vitamine C a aussi l’avantage de stimuler la synthèse du collagène (article sur l’importance du collagène), de maintenir un bon fonctionnement du cerveau, de stimuler la perte de graisse et de prévenir des maladies cardiovasculaires. C’est donc une vitamine plus qu’intéressante.

Les besoins en vitamine C sont de minimum 500mg et peuvent aller jusqu’à 1000mg. Une goyave contient 230mg de vitamine C pour 100g, il faudrait alors en consommer 200g par jour pour avoir presque l’apport recommandé, compliqué donc. La deuxième meilleure source de vitamine C est le poivron jaune et le cassis qui en contiennent 180mg pour 100g, le kiwi quant à lui en contient 90mg pour 100g. Une supplémentation en vitamine C peux donc être utile si vous ne consommez pas assez de ces aliments, mais n’est pas indispensable.

 

RÉSUMÉ POUR AGIR EN 3 MINUTES

  • Une consommation d’acide gras riche en oméga 3 favorise la sécrétion de testostérone. 
  • Les sources d’oméga 3 sont l’huile d’olive, le poisson gras, certains oléagineux et l’avocat. 
  • Le choux fleur, les brocolis et les choux de Bruxelles permettent d’éliminer l’excédant d’œstrogène. 
  • La vitamine C permet d’augmenter la sécrétion de testostérone. 
  • Les meilleures sources de vitamine C sont la goyave, le poivron jaune et le cassis. 
Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 4 Moyenne: 3.3]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response