3 astuces contre la cellulite

La cellulite est l’ennemie numéro 1 des femmes, elle touche environ 90% des femmes en France. Principalement située sur les cuisses, la cellulite est une déformation des cellules graisseuses. Certains médecins la décrivent comme un phénomène physiologique normal, mais dans les faits cela est surtout dû à un excès de masse graisseuse et trop peu d’exercice physique.

Les cause de la cellulite sont donc multiple et il y a plusieurs solution pour l’éviter un maximum. Des pseudos coachs et nutritionnistes sur internet vendent des méthodes miracle pour faire disparaître la cellulite, or une fois que la cellulite est apparu, rien ne peux plus l’effacer, les cellules déformées resterons ainsi à vie, et actuellement, aucune méthode ne parvient à éliminer la cellulite, même pas les plus chères comme les traitements au laser.

La seule solution pour atténuer les traces de cellulite déjà présente et éviter d’en avoir d’autre est donc une diète saine et une activité sportive, seule ces deux choses peuvent réellement réduire l’impact visuel de la cellulite. Il existe aussi plusieurs principes fondamentaux et astuces pour éviter la cellulite, je vais partager avec vous dans cet article 3 de ces astuces.

 

1- Ne pas boire d’eau en mangeant

Une des astuces les plus efficace pour atténuer et éviter la cellulite est de boire suffisamment d’eau. Mais l’erreur la plus fréquente est de boire de l’eau en mangeant. Or, cela peux provoquer directement l’apparition de la cellulite.

En effet, boire de l’eau pendant un repas va entraver la bonne digestion des aliments et la ralentir, en particulier avec les aliments contenant de l’amidon, car celui ci va gonfler dans notre estomac en contact de l’eau. De plus, une consommation d’eau pendant le repas favorise la transformation des aliments en acides gras et le stockage de graisses.

Boire pendant un repas est donc fortement déconseillé (évidemment si vous avez soif, buvez). Pour « bien boire » le mieux est de boire entre les repas quand la digestion a déjà commencée mais aussi avant les repas afin de créer une sensation de satiété et par conséquent moins manger.

 

2- Consommer assez de protéines

Comme nous l’avons vu plus haut, la cellulite est souvent la conséquence d’un manque d’activité sportive et donc d’un manque de masse musculaire.

Or, pour prendre du muscle, nous avons besoin d’une quantité suffisante de protéines dans l’allimentation. La quantité idéale étant de 1,5 à 2,2 grammes de protéines par kilos de poids de corps. Pour une personne de 70kg, cela fait environ 125g de protéines. Si vous faites 70kg, vous pouvez par exemple consommer 30g de protéine pendant vos 3 repas principaux (L’équivalent de 4 œufs, un steak ou un poisson), et 15g de protéines pendant vos collations (noix, barres de céréales, protéine en poudre,…).

Grâce à une alimentation riche en protéine, même en ne faisant pas de sport de façon intensive, si vous étiez auparavant dans un régime pauvre en protéine, le simple fait d’augmenter votre consommation de protéine va avoir un impact sur votre masse musculaire. De plus, même si vous ne faites pas beaucoup de sport ou que vous êtes dans une période ou vous ne pouvez pas en faire, un apport suffisant en protéines vous permettra de préserver votre masse musculaire ainsi que de réduire l’impact de la graisse et donc de la cellulite.

 

3- Manger des fibres

Les fibres, j’en parle dans pratiquement tout mes articles, et pour cause. Les fibres sont d’une importance capitale pour la santé et la perte de poids, et c’est surement le meilleur allié pour vaincre la cellulite.

Comme nous l’avons déjà vu dans cet article, il existe plusieurs types de fibres, celles qui vont nous intéresser pour combattre la cellulite sont principalement les fibres solubles.

Les fibres solubles permettent de piéger le gras dans l’estomac, de l’éliminer plus facilement et de diminuer son absorption. Cela va permettre d’éviter le stockage des cellules graisseuses et donc par conséquent la cellulite.

L’avantage second des fibres est aussi la satiété qu’elles apportent, cela permet de moins manger, moins prendre de graisse et donc moins de cellulite.

 

Si je devais donner un dernier conseil pour éviter la cellulite, ce serait tout simplement de manger sainement et de faire du sport. Le sel est également un des principaux déclencheur de cellulite à cause de la rétention d’eau qu’il entraîne, les 3 conseils de cet article sont donc aussi des actions que vous pouvez mettre en place pour combattre la cellulite. Pour éviter la rétention d’eau, veillez aussi à consommer suffisamment de potassium.

Pour combattre au maximum la cellulite, vous pouvez aussi, associé à un régime de perte de poids, utiliser divers compléments qui faciliterons l’utilisation des graisses comme source d’énergie, pour en savoir plus sur ces compléments vous pouvez vous rendre sur l’article « 3 compléments brûleurs de graisses« . Un complément alimentaire favorise aussi la digestion des graisse grâce à une enzyme: La bromelaÏne. Pour en savoir plus vous êtes libre de vous rendre sur cet article.

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 2 Moyenne: 4]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response