3 aliments pour une plus belle peau

le riz complet est riche en magnésium

Nombreuses sont les femmes qui utilisent toutes sortes de crèmes plus chères les unes que les autres afin de préserver et d’améliorer la qualité de leurs peau.

Or, les crèmes sont très peu efficace pour améliorer réellement la qualité de la peau. Sur le court terme certaines peuvent être utiles afin d’hydrater la peau et lui donner un aspect plus lisse, mais sur le long terme ces crèmes ne font qu’une partie infime du travail.

La vrai et seule solution efficace pour améliorer la qualité de votre peau est donc avant tout d’améliorer votre mode de vie et notamment votre alimentation.

Pour adopter une alimentation bénéfique pour la qualité de votre peau, il faut principalement veiller à avoir un bon équilibre acido basique, consommer des bonnes graisses riches en oméga 3, manger suffisamment de fruits et de légumes pour un bon apport en minéraux et vitamines et bien sûr boire suffisamment d’eau.

Grace à ce type d’alimentation, vous aurez déjà fait 80% du travail, mais certains aliments peuvent ajouter quelques bénéfices grâce à certaines propriétés particulières pour la peau. Nous allons voir dans cet article 3 de ces aliments, comment les consommer et quels sont leurs modes d’action et bénéfices.

 

1- La tomate

LA TOMATE aide à avoir une plus belle peau

La tomate est un des meilleurs aliments pour lutter contre le vieillissement de la peau. La tomate est riche en lycopènes, un antioxydant puissant de la famille des caroténoïdes.

Cet antioxydant permet de réduire l’impact de l’hormone qui produit notamment les boutons d’acné. De plus, le lycopène ou tout les caroténoïdes contenues dans les carottes, les abricots ou encore le melon permettent une protection contre les ultraviolet et un teint de peau plus foncé.

Pour consommer des lycopènes vous pouvez consommer des tomates tel quel de préférence bio, ainsi que du concentré de tomate qui a aussi l’avantage d’être très riche en fer comme ont a pu le voir dans cet article.

 

2- Les fruits rouges

les fruits rouges améliorent la qualité de la peau

Les dernières études scientifiques ont montrées que les niveaux d’antioxydants dans le corps des personnes atteintes d’acné étaient anormalement faible. Cela pourrait donc être une des causes première de l’acné.

Le meilleur et le plus puissant antioxydant contre l’acné est le flavonoïde. Cet antioxydant se trouve principalement dans les fruits rouges et permet de fluidifier le sang afin d’éviter les accidents cardiovasculaires comme ont a pu le voir dans cet article.

Afin de consommer un maximum de fruits rouges vous pouvez vous faire des smoothies à base de fruits rouges et de lait d’amandes, des glaces à base de framboises congelées et de miel ou encore boire du vin (avec modération) et des tisanes au fruits rouges.

 

3- Le riz complet

avoir une plus belle peau avec le riz complet

Les aliments au blé complet contiennent des quantités importantes de céramide. La céramide fait partie l’amidon et est un lipide que l’on mange en plus ou moins grande quantité tout les jours.

La céramide est un composé bien connu des fabricants de produits cosmétiques, et pour cause. La céramide permet de remplir les cellules de la peau en eau plus facilement et donc de réduire l’impact des rides et de la peau sèche.

Une consommation régulière d’aliments complets vous assurera un apport intéressant de céramide qui vous donnera une plus belle peau sur le long terme.

 

Pour conclure…

Comme nous l’avons vu dans cet article, c’est le collagène qui a le rôle le plus important dans la préservation des tissus comme la peau.

De ce fait, les 3 aliments cités plus haut ont principalement un effet protecteur contre les radicaux libres qui détruisent le collagène.

Le collagène a fait ses preuves dans de nombreuses études et peut être utile en supplément aussi bien pour les personnes souffrant de tendinites que pour les personnes désireuses d’avoir un plus belle peau, vous pouvez vous en procurer en supplément de bonne qualité ici.

Une mauvaise qualité de peau et la présence de boutons d’acné est aussi directement liée à une inflammation de l’organisme, alors arrêtez les pilules et les crèmes qui ne font que vous prendre de l’argent, et optez pour une alimentation anti-inflammatoire. (voir article « 3 épices anti-inflammatoires »).

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response