3 aliments pour guérir les tendinites

Nombreux sont les sportifs qui souffrent comme moi de tendinites chroniques. C’est un problème particulièrement gênant. Une tendinite peux empêcher le sportif de s’entraîner et donc ruiner des mois d’effort en quelque semaine.

Les médecins prescrivent beaucoup de médicament contre les tendinites, anti-inflammatoires, anti-douleurs, application de poche de glace sur la zone douloureuse… Mais très rare sont les médecins qui prescrives une alimentation favorisant la guérison des tendinites et des complément alimentaires.

Ceux-ci peuvent pourtant s’avérer bien souvent plus efficaces pour guérir une tendinite, contrairement au médicament qui vont masquer la douleur mais ne vont pas s’attaquer au fond du problème.

De plus, une tendinite est longue à guérir, et beaucoup de personnes ne savent pas que l’alimentation peux jouer un rôle très important sur la guérison et continue d’adopter une alimentation acidifiante pour le corps et aggravent donc leurs situation.

Dans cette article je vais partager avec vous les 3 compléments alimentaires qui j’ai tester et qui m’ont aider à guérir de mes tendinites avec un grand succès. Coupler à une alimentation saine et alcalinisante, ces compléments vous assureront une guérison rapide de vos tendinites.

 

1- Peptide de bromelain

Encore peux connu dans le monde du complément alimentaire, le peptide de bromelain ou bromelaine est un des compléments alimentaire les plus efficace pour guérir les tendinites.

La bromelaine est une peptide qui se trouve dans l’ananas, plus précisément dans la tige de l’ananas. Il est utiliser depuis 40 ans dans le milieu médicale comme anti-inflammatoire. Plusieurs études confirment les effets positif de l’administration de bromelain pour les personnes souffrant de cancer, de polyarthrite rhumatoïde et d’arthrose.

Le bromelain peux être prit 1 heure avant les repas, les enzymes digestives qu’il contient vont aider à la digestion et à une meilleur assimilation de certain nutriments.

La dose conseiller est de trois fois 500mg de poudre de bromelain par jour avant les repas.

Un apport suffisant en bromelain par l’alimentation solide est très compliquer pour ne pas dire impossible. En effet, le bromelain se trouve dans tout l’ananas mais en très faible quantité dans la partie comestible, la principale source se trouvant dans la tige.

Les vendeur de peptide de bromelain sont rare, vous pouvez trouver de l’extranase en pharmacie ou de la poudre de bromélaine en gellules ici.

 

2- Peptide de collagène

Un peu plus connu que le précédent, le peptide de collagène ou peptan est un complément très efficace pour la réparation des tissus et notamment des tendons.

Le collagène est une protéine  qui se trouve naturellement dans le corps (25 à 30% de notre teneur en protéine dans le corps) et notamment dans les cartilage, les tendons et la peau. Lors d’un effort musculaire, les tendons et les cartilages sont endommagés et vont être catabolisé en perdant beaucoup de collagène, c’est cela qui entraîne les douleurs au articulation et les tendinites. La supplémentation en collagène permet donc une réparation des cartilages et tendons beaucoup plus rapide. Le collagène peux aussi jouer un rôle majeur dans la prévention de l’ostéoporose.

De plus, le collagène étant un composé majeur dans la peau, la supplémentation en peptan permet un ralentissement significatif de l’apparition des rides et lutte contre la sécheresse de la peau, c’est donc un complément anti-vieillissement de choix, c’est pourquoi il est très largement utilisé dans les produits cosmétiques.

Le peptan est principalement fait à partir de poisson ou de récupération des graisses et peau animal dans les usines de production de viande. Le collagène est la matière première de la gélatine.

Un apport de collagène par l’alimentation solide est possible, notamment en mangeant le gras animal ou par exemple la peau du poulet.

Le peptan est un complément alimentaire que l’on trouve un peu partout, la marque nutrimuscle en fournit une d’une qualité remarquable et très réputé dans le milieu de la musculation, vous pouvez l’acheter ici. (Lien non-affilié)

 

3- Glucosamine

La glucosamine fait partie des compléments alimentaire les plus connu au monde. Cette dernière est un glucide naturellement présent dans le corps qui permet la lubrification des articulations en augmentant la production synoviale (liquide lubrificateur des articulations), une préservation du cartilage et une réparation des tissus notamment des tendons. C’est un complément alimentaire de choix dans la prévention de l’arthrose.

La glucosamine est normalement transformer par le corps en quantité suffisante grâce au glucide apportés par l’alimentation, mais dans le cas de personnes souffrant d’arthrose ou des sportifs souffrant de douleur articulaires ou tendinites, la production de glucosamine n’est plus suffisante et une supplémentation est alors nécessaire.

Les études sur la glucosamine restent peux nombreuses et les résultats souvent négatifs, cependant, il a été montrer qu’une prise quotidienne de 1500mg de glucosamine par jour peu être plus efficace que certains médicaments. De plus, une prise de glucosamine associé avec de la chondroïtine améliore le cas des personnes souffrant d’arthrose dans 80% des cas.

Des formules mélangeant de la chondroïtine et de la glucosamine sont disponible en vente sur le marché mais les dosages sont souvent insuffisant. Une supplémentation séparé des deux produits sont donc conseiller. Pour la glucosamine, il faut se tourner vers du sulfate de glucosamine. Vous pouvez en trouver ici de bonne qualité en capsule de 1500mg.

 

Avec ces trois compléments alimentaire, associés à une alimentation saine et alcalinisante et un peu de repos, votre tendinite devrais partir en seulement quelque semaines alors que des simples médicaments aurais seulement cacher la douleur et vous aurais peux être inciter à reprendre une activité physique et donc d’aggraver la tendinite.

 

RÉSUMÉ POUR PASSER A L’ACTION EN 3 MINUTES

-Le peptide de bromelain est efficace pour une utilisation anti-inflammatoire.

-La dose conseillé de bromelaÏne est de 3 fois 500mg par jour 1 heure avant les repas.

-Le collagène permet de nourrir les tissus et les tendons.

-Un apport en collagène par l’alimentation solide est possible notamment en consommant des graisses animal.

-La glucosamine est un glucide permettant la régénération des tissus.

-Une supplémentation de 1500mg de glucosamine couplé à de la chondroïtine est efficace.

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 22 Moyenne: 3]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response