Comment perdre du poids grâce à ces 3 astuces

limiter les féculents le soir permet de perdre du gras

Pour perdre du poids, il existe des milliers de méthodes. Certaines méthodes sont efficace, d’autres beaucoup moins.

Dans cet article nous allons voir 3 méthodes efficaces qui permettent de perdre du poids.

 

1- Jeûner le matin

Cet méthode va totalement à l’encontre de certains principes de bases en nutrition comme prendre un gros petit déjeuner afin de moins manger le reste de la journée. C’est un méthode que je recommande moi même car en théorie, beaucoup manger le matin va permettre de moins manger le midi et le soir, mais dans les faits cela peut être très différent.

En effet, certaines personnes se réveillent toujours sans avoir faim et sont dans l’impossibilité de manger solide le matin. Pour ces personnes, le fait de jeûner jusqu’à midi peut être bénéfique. Le jeune est une des méthodes les plus utilisée depuis des milliers d’années afin de guérir toutes sortes de maladies. Mais le jeune peut aussi être intermitant, c’est à dire que vous aller jeûner sur une courte durée, mais ceci tout les jours.

Plusieurs études ont montrés que le jeune intermitant permettait d’accroître la sécrétion d’hormone de croissance.

Ainsi, les personnes ne souhaitant pas manger le matin peuvent jeûner sans aucune inquiétude pour leurs santé. Attention tout de même de ne pas avoir trop faim et de ne pas se jeter sur la nourriture à midi, sous peine d’inverser les effets bénéfiques du jeune et de prendre du poids. Cet méthode ne convient donc pas à tout le monde mais peux faire des miracles chez certaines personnes.

 

2- Ne pas manger de glucides après 18h 

limiter les féculents le soir permet de perdre du gras

Cette méthode est assez populaire et utilisée par de nombreuses personnes.

Le fait de couper les glucides à 18h n’est pas une méthode miracle, mais une façon simple de baisser les calories et l’apport d’énergie facilement sans avoir à faire de calculs de macro nutriments ou autres.

En effet, le soir nous avons besoin de très peu d’énergie par rapport au reste de la journée, une consommation trop élevé de glucides est donc inutile et va se transformer en stocks de graisses très rapidement.

cependant, si vous êtes sportifs et que vous avez un besoin important en glucides, cette méthode n’est peut être pas pour vous. En effet, chez le sportif, les stocks de glycogènes ont besoins de se reconstruire et notamment pendant la nuit, un apport en glucide le soir peut donc être bénéfique. De plus, si vous avez un fort besoin en glucides, il est peut être plus judicieux de l’étaler sur tout les repas de la journée plutôt que de manger des grosses doses avant 17h.

Encore une fois, cette méthode n’est donc pas pour tout le monde mais reste une façon efficace et surtout très simple de perdre du poids.

 

3- Remplacer les féculents par des fruits 

les fruits pour le régime et perdre du poids

Cette méthode est beaucoup moins connu que les deux premières mais peut être tout aussi efficace.

Manger des fruits à la place de féculents comme le riz ou les pâtes présente plusieurs avantages: Les fruits sont beaucoup plus riche en fibres que les féculents, ils sont plus basifiant pour l’organisme et sont plus riches en vitamines et minéraux.

Grâce au fibres (article sur les fibres) que contiennent les fruits, la sensation de satiété arrive plus vite et la faim est donc coupée plus rapidement. Cela entraîne une consommation calorique amoindrie.

Avec toutes leur vertus pour la santé, les fruits sont donc aussi efficaces pour perdre du poids plus facilement, alors plus de raison de s’en priver.

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response