BLOCAGES PSYCHOLOGIQUES POUR MAIGRIR -> 3 étapes pour s’en débarrasser

comment se débarrasser des blocages psychologiques pour maigrir

Les blocages psychologiques pour maigrir sont nombreux et ils peuvent parfois empêcher des personnes de perdre ne serait-ce que quelques kilos.

Souvent, le simple fait de supprimer ces blocages psychologiques pour maigrir fait déjà perdre quelques kilos sans régime ni sport.

Mais pour trouver les blocages psychologiques pour maigrir qui vous touchent et comment les éliminer rapidement, vous allez devoir fournir de réels efforts.

Cet article va donc vous aider à identifier vos blocages psychologiques pour maigrir et vous montrer comment s’en débarrasser grâce au points suivants :

 

  • Les 5 blocages psychologiques pour maigrir les plus fréquents
  • Comment déterminer votre blocage psychologique pour maigrir 
  • Comment éliminer vos blocages psychologiques pour maigrir 
  • 5 astuces pour supprimer les blocages psychologiques pour maigrir

 

Si vous avez du mal à perdre du poids malgré vos efforts et que vous pensez que cela vient de blocages psychologiques, cet article est fait pour vous.

Les 4 bocages psychologiques pour maigrir les plus fréquents

Les blocages psychologiques pour maigrir que vous pouvez avoir sont nombreux, et il arrive souvent d’en avoir plusieurs.

Ici, nous allons voir les 5 blocages psychologiques pour maigrir les plus fréquents :

  1. L’étiquette que tu t’es toi même coller : La majorité des gens souffrant d’un problème de surpoids en souffre depuis leurs enfance. Cela leurs a malheureusement fait construire leurs identité sur cette caractéristique. Si vous êtes dans ce cas, il peut être difficile de se débarrasser de cette étiquette par peur de perdre votre identité et de ne plus vous reconnaître.
  2. Le réconfort que tu trouve dans la nourriture : Comme je l’explique dans l’article sur les émotions et le perte de poids, les émotions influencent grandement la prise ou la perte de poids. Si vous êtes stresser, il se peu que vous ayez pris l’habitude d’oublier ce stress et de trouver le réconfort dans la nourriture. Cette mauvaise gestion du stress se traduit bien souvent par une grosse prise de poids.
  3. La famille : Le cercle familiale peu parfois être un frein à la perte de poids. En effet, si toute votre famille est en surpoids, le fait de perdre du poids peu générer chez vous une peur d’être mit à l’écart.
  4. mauvaise vision du régime (perte de poids = tristesse) : Le dernier blocage psychologique fréquent pour la perte de poids est une mauvaise vision du régime. Certaines personnes voient le régime comme une grosse période de privation ou assimilent la perte de poids à une période de déprime. Or, un régime peu aussi comporter du plaisir, et maigrir sans régime  est aussi possible.

Comment déterminer votre blocage psychologique pour maigrir

identifier les blocages psychologiques pour maigrir

Nous avons donc vu les 4 blocages psychologiques pour maigrir les plus fréquent, vous devez donc maintenant réussir à déterminer quels sont le ou les blocages psychologiques qui vous empêchent de perdre du poids.

Pour cela, vous devez d’abord identifier les moments ou vous craquez sur des mauvais aliments si cela vous arrive.

Par exemple, si vous craquez le soir, alors il y a de fortes chances que vous mangiez pour gérer votre stress.

Si vous craquez pendant un repas de famille, alors votre cercle familiale est peut-être en cause.

Si vous avez peur de faire un régime alors il se peut que vous avez une mauvaise vision du régime ou que vous avez peur de vous retirer votre étiquette « surpoids » par peur de perdre votre identité.

Ils y a milles façons de comprendre pourquoi vous avez un blocage psychologique pour maigrir, l’essentiel est de vous analyser le plus souvent et le plus objectivement possible afin de trouver d’ou vient ce blocage.

Comment éliminer vos blocages psychologiques pour maigrir

Maintenant que vous avez déterminer votre blocage psychologique pour maigrir, vous devez vous en débarrasser pour perdre du poids le plus rapidement et le plus durablement possible.

 

La première étape pour vous débarrasser de votre blocage psychologique va donc être de l’identifier.

La seconde étape pour vous débarrasser de ce blocage après l’avoir identifier va être e prendre le problème à la source et de le supprimer. Par exemple, si c’est votre cercle familiale que vous bloque, parlez en à toute votre famille une bonne fois pour toute et vous verrez que tout se passera bien.

la troisième et dernière étape va être de commencer progressivement à perdre du poids afin d’entrer rapidement dans un nouveau paradigme et en finir définitivement avec ces satanés blocages psychologiques.

 

3 astuces pour supprimer vos blocages psychologiques pour maigrir

Voici maintenant 3 astuces simples et efficaces pour vous débarrasser de vos blocages psychologiques pour maigrir le plus rapidement possible :

  1. la méditation : la méditation vous permettra d’observer vos pensées et ainsi de régler plusieurs problèmes. Le problème de réconfort dans la nourriture pourra être éliminer grâce à une meilleure gestion du stress, et le problème de l’étiquette que vous vous êtes coller pourra être régler en prenant du recul sur la fausse identité que vous vous êtes créer au fil des années.
  2. dites stop au régimes : si les régimes vous font peur et que pour vous perte de poids = dépression ou mauvaise humeur, alors ne faites pas de régime, faites un rééquilibrage alimentaire en continuant à vous faire plaisir tous les jours. Voici un article qui explique étape par étape une méthode simple pour perdre du poids sans régime et en se faisant plaisir. 
  3. Faites pleins de petits repas : Cette méthode peu aider à oublier que vous devez faire attention à ce que vous mangez et à réguler plus facilement l’appétit. Divisez vos trois gros repas en deux et faites 6 petits repas et collations à la place, vous verrez que vous perdrez directement du poids.

 

Les blocages psychologiques pour maigrir : conclusion

Les blocages psychologiques pour maigrir sont nombreux et difficiles à identifier.

Pour les identifier, vous devez faire vous même une réel psychanalyse et observer objectivement pourquoi vous ne maigrissez pas.

Pour en savoir plus sur les émotions et la perte de poids, lisez cet article : « émotion et perte de poids : 3 étapes pour en finir »

Pour perdre du poids sans régime, lisez cet article : « comment perdre du poids sans régime »

Et pour allez plus loin et perdre tout le poids que vous désirez sans régimes ni sport, accédez au programmes de perte de gras. 

 

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response