COMBIEN DE CALORIES POUR MAIGRIR + 3 astuces pour diminuer les calories

calculer combien de calories faut-il pour maigrir rapidement

Combien de calories pour maigrir est LA question que se posent les personnes qui veulent perdre du poids.

En effet, combien de calories pour maigrir est une question primordiale pour établir son plan de sèche et sa diète de perte de poids. 

Si vous souhaitez perdre de la graisse, vous allez donc devoir passer par l’étape de compter combien de calories pour maigrir vous avez besoin.

Je vais donc vous expliquer au mieux possible dans cet article les étapes que vous allez devoir mettre en place pour savoir combien de calories pour maigrir il vous faut.

 

Nous allons donc voir les points suivants :

  • Pourquoi faut-il compter les calories pour maigrir ?
  • Combien de calories pour maigrir : une réponse différente pour chacun
  • Comment calculer combien de calories pour maigrir 
  • 3 astuces pour diminuer vos calories sans rien peser ni calculer

 

Si vous voulez perdre de poids et que vous vous demandez combien de calories vous avez besoin pour maigrir et comment les diminuer simplement, cet article est fait spécialement pour vous ! 😉

 

Pourquoi compter les calories pour maigrir ?

Pour perdre du poids, le seul principe indispensable est de respecter le principe de la balance calorique. 

La balance calorique est l’équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées.

le nombre de calories pour mincir rapidement

Concrètement, si vous dépensez plus de calories que vous en consommez, alors vous perdrez du poids et vice versa.

Compter les calories pour maigrir est donc primordiale afin de connaitre selon votre propre cas combien de calories pour maigrir vous avez besoin.

Combien de calories pour maigrir : une réponse variable

calculer le nombre de calories necessaire pour mincir

Une fois que vous avez assimilé le principe de la balance calorique, vous comprenez alors que la réponse à « combien de calories pour maigrir » est donc variable et propre à chacun.

En effet, chaque personne est différente et à un mode de vie différent, ce qui amène de grands changements selon les personnes.

Certaines personnes auront besoin de descendre à 1600 Kcal pour perdre du poids, tandis que d’autres pourront perdre du poids à 2200 Kcal.

Pour trouver votre propre besoin calorique, vous devez donc définir votre maintient calorique.

Une fois que vous avez définit votre maintient calorique vous devez simplement enlever entre 150 à 300 Kcal pour commencer à perdre du poids.

Pour comprendre comment définir votre maintient calorique et comment commencer à baiser les calories rapidement, vous pouvez rejoindre le programme débutant perte de gras.

 

Combien de calories pour maigrir en moyenne ?

Si le nombre de calories pour maigrir est différent et variable selon chaque individu, nous pouvons tout de même établir une moyenne selon les statistiques.

combien de calories pour mincir

Les statistiques disent qu’en moyenne :

  • un homme de moins de 40 ans dépense entre 2400 et 3000 Kcal selon son activité physique
  • un homme de plus de 40 ans dépense entre 2200 et 2900 Kcal selon son activité physique
  • une femme de moins de 40 ans dépense entre 1900 et 2400 Kcal selon son activité physique
  • une femme de plus de 40 ans dépense entre 1800 et 2300 Kcal selon son activité physique

SOURCE : https://www.e-sante.fr/depenses-energie/guide/848

 

Pour savoir combien de calories pour maigrir vous avez besoin approximativement, il vous suffit donc de déterminer votre dépense calorique estimée selon les statistiques grâce au valeurs ci-dessus et d’enlever 200 Kcal.

Cette méthode est donc peu fiable et aléatoire, mais à le mérite de vous donner une petite idée du nombre de calories dont vous aurez besoin pour perdre de la graisse.

3 astuces pour diminuer les calories sans rien peser ni calculer

Vous l’aurez donc compris, quelque soit le nombre de calories pour maigrir dont vous aurez besoin, dans tous les cas vous devrez diminuer les calories.

C’est pourquoi je vous donne ici 3 astuces très efficaces pour diminuer les calories rapidement et sans rien peser ni compter de votre alimentation.

 

  1. Faire un rééquilibrage alimentaire : Un rééquilibrage alimentaire est un changement progressif de votre alimentation vers une alimentation plus saine. Pour faire un rééquilibrage alimentaire, vous devez remplacer progressivement tous les mauvais aliments de votre alimentation par des aliments plus sains. Voici le top 30 des pires aliments pour maigrir et le top 30 des meilleurs aliments pour maigrir. 
  2. Mangez plus de légumes : Une méthode souvent négligée pour perdre du poids est de tout simplement commencer par ajouter des légumes à votre alimentation avant de supprimer des aliments. Le fait d’ajouter des légumes à votre alimentation va permettre d’augmenter votre sensation de satiété et donc vous empêcher de manger d’autres aliments à coté. De plus, les légumes vont vous permettre d’avoir un apport en vitamines et minéraux et de réguler votre équilibre acido-basique, ce qui favorise la perte de gras.
  3. Étaler ses repas : Le fait d’étaler vos repas sur la journée va vous permettre de réguler votre glycémie, de contrôler votre faim et de manger moins. Cela vous fera perdre du poids sur le court terme comme sur le long terme.

 

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response