COMMENT MAIGRIR VITE ET BEAUCOUP

voici 7 astuces pour comment maigrir vite et beaucoup

Comment maigrir vite et beaucoup est une question que se posent la majorité des gens qui veulent perdre du poids.

En effet, la perte de poids est un vrai mystère pour certains, ce qui les entraînes bien souvent dans des régimes sois disant miracles ou le dernier régime à la mode.

Dans cet article, nous allons voir comment maigrir vite et beaucoup, non pas grâce à une mystérieuse méthode, mais grâce à des principes et des règles simples qui ont fait leurs preuves pour la perte de poids.

Comment maigrir vite et beaucoup sera donc à votre portée à la fin de cet article, mais ne vous faites pas d’illusions, la méthode miracle n’existe pas, pour maigrir vite et beaucoup, vous devez être prêt à faire des efforts vite et beaucoup.

Dans cet article nous allons voir comment maigrir vite et beaucoup point par point :

  • La règle essentielles et indispensable pour perdre du poids
  • Les bases de la nutrition
  • Le meilleur sport pour maigrir vite et beaucoup
  • Régime ou pas régime ?
  • Les aliments à éviter et les aliments à privilégier
  • 7 astuces pour maigrir vite et beaucoup 

Si vous voulez savoir comment maigrir vite et beaucoup, cet article est donc fait pour vous 😉

 

Comment maigrir vite et beaucoup grâce à ce principe simple

Le principe que je partage dans presque tous les articles de perte de poids est la balance calorique.

En effet, cette notion est indispensable pour répondre à la problématique de comment maigrir vite et beaucoup. 

La balance calorique est l’équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées. 

maigrir mincir vite rapidement beaucoup durablement

Pour maigrir vite et beaucoup vous devez donc tout simplement dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

Le principe de la balance calorique est donc simple mais loin d’être simpliste, et c’est le premier principe à prendre en compte pour une perte de gras, si vous ne le respectez pas, toute perte de poids est impossible.

Les macro nutriments pour maigrir vite et beaucoup

Le second principe à prendre est compte pour savoir comment maigrir vite et beaucoup est la répartition des macro nutriments. 

Les macro nutriments sont les protéines, glucides et lipides. 

Pour perdre du gras efficacement (et non du muscle) vous devez respecter une répartition adaptée à vos besoins.

La répartition se calcule en fonction de votre activité physique, votre age, votre poids, votre sexe, votre génétiques et grâce à de nombreux tests que vous devez faire vous même.

La répartition générique que je donne toujours pour avoir un point de repère est 1,5 gramme de protéines (par kilo de poids de corps), 1 gramme de lipides, et le reste en glucides (4 ou 5 grammes en moyenne).

Comment maigrir vite et beaucoup ne se fait donc pas au hasard, au risque de perdre du muscle au lieu de la graisse et de dégrader sa santé au lieu de l’améliorer.

Si vous êtes perdu avec ces histoires de balance calorique et macro nutriments (ce qui est normal), le programme perte de gras débutant donne une méthode simple étape par étape pour calculer vos propres besoins en seulement quelques minutes, vous pouvez y accéder en cliquant ici. 

Le meilleur sport pour maigrir vite et beaucoup

La troisième chose pour répondre à la question comment maigrir vite et beaucoup est bien évidemment le sport.

En effet, le sport n’est pas indispensable pour perdre du poids, mais il l’est pour maigrir vite et beaucoup. 

Beaucoup se posent donc la question de quel est le sport pour maigrir vite et beaucoup ? 

La première réponse est : le sport que vous aimez le plus. 

En effet, pour perdre du poids rapidement et durablement, mieux vaux choisir un sport que vous aimez afin de ne pas abandonner après 15 jours.

La deuxième réponse qui me vient en tête est un sport stimulant la masse musculaire. 

la musculation est un bon sport pour maigrir vite et beaucoup

En effet, les sport qui stimulent la masse musculaire on tendance à brûler non seulement plus de calories, mais aussi pendant plus longtemps.

Un sport utilisant beaucoup de groupes musculaire va continuer de puiser dans les calories après la séance afin de réparer les fibres musculaires et recharger les stocks de glycogène.

Le meilleur sport pour savoir comment maigrir vite et beaucoup est donc selon moi la musculation haute intensité de type entrainement mi lourd et circuits training.

Voici différents articles ou je vous donne plusieurs programmes de sport débutant intermédiaires ou confirmé afin de brûler un maximum de calories :

Faut-il faire un régime pour maigrir vite et beaucoup ?

voici comment maigrir rapidement mais pas de façon saine

Comme je l’explique dans de nombreux articles et dans mon programme perte de poids sans régimes, les régimes ne sont absolument pas indispensables pour perdre du poids.

Cependant, nous ne parlons pas ici de simplement perdre du poids, nous parlons de maigrir vite et beaucoup, cela demande donc de passer par des méthodes un peu plus « brutales » qu’un simple rééquilibrage alimentaire.

Vous l’avez donc compris, les régimes ne sont pas indispensables pour perdre du poids, mais pour en perdre beaucoup et rapidement, si.

Si maigrir vite et beaucoup est votre priorité, vous allez donc devoir passer par la fameuse case régime.

Comment faire un régime pour maigrir vite et beaucoup

Comme nous l’avons vu, le régime est presque indispensable pour maigrir vite et beaucoup, mais maintenant, vous vous demandez surement comment faire un régime…

Voici donc les étapes à suivre pour lancer votre régime de perte de poids maintenant 😉

  1. Faire un rééquilibrage alimentaire : Cela veux dire, supprimer les mauvais aliments (liste des mauvais aliments) de votre diète et les remplacer par des bons aliments (liste des bons aliments), voici un article qui explique étape par étape comment faire un rééquilibrage alimentaire. 
  2. Entrer en déficit calorique : Le déficit calorique est le nombre de calories qu’il vous manque dans votre alimentation pour atteindre votre dépense calorique. Par exemple, si vous mangez 1800 Kcal et que vous en dépensez 2000, alors votre déficit calorique est de 200 Kcal. Voici un article qui vous explique comment entrer rapidement en déficit calorique. 
  3. Continuer à perdre du poids : en augmentant votre dépense calorique ou en baissant votre apport calorique, c’est une étape par laquelle vous devrez passer quand votre perte de poids stagnera, pas avant. Voici un article pour comprendre comment continuer à perdre du poids tout au long de son régime. 

En suivant correctement ces trois étapes, vous êtes sûr et certain de maigrir vite et beaucoup.

Bien sûr, le but d’un régime est aussi de garder son poids idéal et de ne pas reprendre tous les kilos perdus après celui ci, voici donc un article qui explique comment ne pas reprendre de poids après un régime.

7 astuces pour maigrir vite et beaucoup

Voici comme promis les 7 astuces les plus efficaces à mes yeux pour maigrir vite et beaucoup. 

 

  1. Mangez suffisamment de protéines : cela vous permettra de préserver votre masse musculaire, d’être d’avantage rassasié et de favoriser l’utilisation des graisses.
  2. Mangez suffisamment de lipides : les lipides sont la principale source pour notre système hormonal, un apport suffisant en bonnes graisses permet de rester en forme pendant un régime. Privilégier les graisses de bonnes qualité comme les oméga 3. 
  3. Baissez les glucides, mais ne touchez jamais au protéines et au lipides : comme on l’a vu, les protéines et les lipides sont indispensable au bon fonctionnement du corps, les glucides doivent donc être la seule source d’énergie que vous diminuez au cours d’un régime.
  4. Buvez suffisamment d’eau : cela permet d’activer et même d’accélérer le métabolisme, ce qui vous fera perdre du poids plus rapidement.
  5. Mangez des glucides à index glycémique bas : l’index glycémique est la rapidité à laquelle le sucre passe dans le sang, plus celui ci est bas, moins les chances de stocker de la graisse avec sont élevées. Voici une liste PDF des aliments classés selon leurs index glycémiques. 
  6. Mangez suffisamment de fibres : cela permet au corps de mieux utiliser les graisses, d’être d’avantage rassasié pendant un repas et de mieux digérer. Voici les 3 choses à savoir sur les fibres.
  7. Faites du sport régulièrement : mieux vaux une séance de 15 minutes tous les jours qu’une séance de 2 heures une fois par semaine.

 

Ces astuces peuvent paraître simples, mais sont loin d’êtres simplistes et sont rarement respectés. Mettez en place ces simples astuces et vous verrez que vous perdrez du poids beaucoup plus facilement que la majorité des gens.

Pour plus d’astuces de ce style, je met à votre disposition mon ebook qui liste plus de 100 astuces pour comment maigrir vite et beaucoup, téléchargez le ici c’est gratuit 😉 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response