Les 3 clefs mentales des personnes qui réussissent leurs régimes

se prendre en photo régulièrement pendant un régime

Un régime est souvent très difficile pour certaines personnes, ces personnes commencent le régime, sont très motivés les premières semaines, mangent très sainement, font du sport et perdent du poids, mais au bout de 2 ou 3 semaines, elle lâchent tout et reprennent tout le poids perdu, voire plus.

A l’inverse, pour certaines personnes, cela semble très facile, elle perdent du poids progressivement tout en se faisant plaisir et ne montrent aucun signe de frustration, cela parait si facile pour elles que beaucoup de personnes leurs attribue cela à leurs génétique qui leurs serait favorable pour perdre du poids facilement. 

Si la génétique peut être la cause d’une petite partie des résultats d’un régime, cette deuxième catégories de personne voit surtout ses résultats et ses « facilitées » grâce à des clefs mentales que la première catégorie de personne n’a pas. 

Nous allons voir dans cet article quels sont ces clefs mentales. 

 

1- Se donner un objectif à atteindre

se fixer un objectif pour perdre du poids plus rapidement

Se donner un objectif à atteindre est un point essentiel afin de rester motivé tout au long de son régime.

En effet, de nombreuses personnes commencent un régime sans savoir où elles vont. Cela est une des pires erreurs pour commencer un régime car ne pas se donner de destination, c’est au final aller nul part.

Les personnes qui ne se fixent pas d’objectif finissent donc inévitablement par abandonner, sans même savoir si elles étaient proches ou loin de leurs objectif.

Se fixer un objectif est donc une des meilleures solution pour perdre du poids. Vous pouvez par exemple vous fixer un objectif sur le long terme comme -10kg en 20 semaines, et un objectif sur le court terme comme 500g par semaine.

Vous pouvez également vous fixer un objectif plus visuel comme voir vos abdos dans 20 semaines ou rentrer dans se pantalon dans 20 semaines, tout en gardant un objectif un peu plus quantifiable comme les 500g par semaine afin de pouvoir surveiller le déroulement de votre perte de poids.

 

2- Se prendre en photo régulièrement

se prendre en photo régulièrement pendant un régime

Pendant un régime, ont a souvent l’impression de ne pas changer, que nous perdons pas un gramme de graisse et même parfois qu’on prend du poids.

Pourtant, la balance vous dit le contraire et surtout les personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps remarquent tout de suite votre perte de poids.

Cela est normal, car notre cerveau s’habitue très vite à notre nouvelle apparence et nous devenons donc de plus en plus exigeant envers nous même.

Une méthode très simple à mettre en place pour contrer se phénomène est de se prendre régulièrement en photo.

Se prendre en photo permet de se rappeler d’où nous somme partis au début du régime et tout le chemin que nous avons fait pour en arriver là.

Pour vous prendre en photo, prenez vous toujours au même moment de la journée, au même endroit, dans la même position et sous la même lumière, cela évite de fausser vos résultats. Vous pouvez vous prendre en photo toute les semaines, tout les jours ou tout simplement au début, au milieu et à la fin de votre régime afin de pouvoir apprécier vos résultats à leurs juste valeur.

 

3- Rappelez vous de pourquoi vous le faites 

pourquoi voulez vous perdre du poids

C’est la clef mentale la plus importante des personnes qui réussissent leurs régime à tout les coups.

Pendant un régime, même pour les personnes pour qui sa parait facile, nous avons tous des périodes ou le mental est à bout, ou nous sommes fatigués et que la seule envie que nous avons c’est manger une pizza ou un autre plat néfaste pour le régime et la santé.

La meilleure solution pour ne pas craquer à ce moment là est de penser très fortement au pourquoi.

Pourquoi vous faites ça? Pour qui? Pensez à comment vous vous sentirez une fois votre objectif atteint. Pensez à comment vous vous sentirez si vous craquez et comment vous vous sentirez si vous ne craquez pas malgré la fatigue.

C’est toutes ces questions que vous devez vous poser quand cela devient difficile. Si c’était facile, tout le monde le ferais, mais cela est difficile, parfois même très difficile. Tout le monde est capable de le faire, malgré la difficulté, ma seulement une minorité de personne le fait.

Alors maintenant à vous de choisir, voulez vous faire partie de la majorité perdante, ou de la minorité gagnante? Vous avez toutes les cartes en main.

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response