COMMENT SÉCHER RAPIDEMENT -> 3 étapes indispensables

voici comment sécher rapidement en 3 étapes simples

Comment sécher rapidement est une question qui revient très souvent, notamment chez les sportifs.

En effet, sécher rapidement est important pour non seulement avoir le corps que l’on désire, mais aussi pour rentrer dans une catégorie de poids pour certains sports.

Dans cet article nous allons donc voir comment sécher rapidement et durablement pour perdre un maximum de gras et un minimum de muscle.

 

Nous allons voir cela avec les points suivants :

  • Qu’est ce qu’une sèche ?
  • Pourquoi sécher rapidement ?
  • Les 3 erreurs qui vous empêchent de sécher
  • Comment sécher rapidement en 3 étapes

 

Si vous vous demandez comment sécher rapidement, cet article est donc fait pour vous.

Qu’est ce qu’une sèche ?

Comment sécher rapidement est bien différent de perdre du poids rapidement.

En effet, une sèche et une perte de poids se différencient par la préservation de la masse musculaire. 

Pendant une perte de poids classique comme 90% des gens, on ne se soucie pas de la perte de muscle, le seul objectif est de perdre le plus de poids possible que ce soit du muscle ou du gras peu importe.

A l’inverse, pendant une sèche, ont se soucie beaucoup de la masse musculaire, le but est de perdre du gras et non du muscle.

Certaines personnes (et notamment les femmes) répondent souvent à ça « je m’en fiche d’avoir des muscles je veux juste être mince », pourtant la préservation de la masse musculaire va servir à :

  • garder une belle silhouette
  • rester en bonne santé
  • perdre d’avantage de graisse qu’un régime classique
  • reprendre moins de graisse après la sèche

Une sèche est donc largement à privilégier à une perte de poids, c’est pourquoi nous allons voir ensemble comment sécher rapidement. 

Pourquoi sécher rapidement ?

pourquoi sécher rapidement

Apprendre à sécher c’est bien, mais apprendre comment sécher rapidement c’est encore mieux !

En effet, sécher rapidement comporte de nombreux avantages comme :

  • ne pas être dégoutter de la sèche
  • se préparer à un événement particulier (ou simplement pour aller à la plage)
  • préserver encore plus de masse musculaire et d’énergie

Cependant, attention à ne pas tomber dans les extrêmes et ne pas vouloir perdre du poids beaucoup trop vite.

Par exemple, n’espérer pas perdre 10KG en 3 semaines.

Cela est possible, mais se traduira pas une reprise de poids (effet yoyo), une perte de muscle et d’énergie, un impact négatif sur la santé.

Il convient donc de trouver un juste milieu.

Si vous avez beaucoup de poids à perdre, vous pouvez vous fixer 3 kilos la première semaine, 2 kilos la deuxième et vous stabiliser à 1 kilo par semaine ensuite.

Les 3 erreurs qui vous empêchent de sécher rapidement

Voici maintenant les erreurs les plus fréquentes et les plus importantes que la majorité des gens font et qui les empêchent de sécher rapidement.

La première étape pour comprendre comment sécher rapidement est donc de commencer par ne plus faire ces 3 erreurs.

les erreurs qui empêchent de sécher rapidement

 

Erreur n°1 : Manger trop d’aliments malsains et pas assez d’aliments sains. 

Cette erreur est fatale. Sur le court terme, vous pouvez perdre du poids en mangeant n’importe quels aliments, mais sur le long terme, vous reprendrez du poids et votre santé se détériorera.

Pour pallier à cette erreur, il suffit de faire un rééquilibrage alimentaire et de supprimer les mauvais aliments de votre alimentation.

Pour vous aider, voici le top 30 des pires aliments pour perdre du poids et le top 30 des meilleurs aliments pour perdre du poids. 

 

Erreur n°2 : Ne pas calculer son alimentation. 

Comme je l’explique dans presque tous les articles, la perte de poids n’est qu’une question de balance calorique.

Pour perdre du poids vous devez tout simplement manger moins de calories que vous en dépensez.

Pour être sûr de respecter ce principe, vous devez calculer au moins une fois ce que vous mangez.

Evidemment, je ne vous demande pas de peser tous les jours ce que vous mangez, mais au moins une ou deux fois afin d’avoir des points de repère fiables et précis.

Pour calculer votre alimentation, utilisez myfitnesspal, pour une méthode simple étape par étape pour calculer toute son alimentation personnalisé à ses propres besoins et objectifs, rejoignez le programme débutant de perte de gras. 

 

Erreur n°3 : Trop se priver

L’erreur la plus fréquent chez les gens qui veulent savoir comment sécher rapidement est de vouloir sécher trop rapidement.

Ces personnes vont donc se priver énormément pendant plusieurs semaines, accumuler beaucoup de frustration et finir par craquer complètement…

Cela se traduit par un effet yo-yo un reprise de poids encore plus grande qu’avant.

Pendant un sèche, vous devez donc garder quelques aliments plaisir du genre chocolat ou fromage mais en faible quantité et continuer à cuisiner des plats sains et délicieux pour la perte de poids. 

Comment sécher rapidement en 3 étapes

Voici maintenant les 3 étapes indispensable à réaliser si vous vous demandez comment sécher rapidement, efficacement et durablement. 

voici comment sécher rapidement et durablement

 

ETAPE 1 : Rééquilibrer votre alimentation

Cette première étape est primordiale afin de non seulement améliorer votre santé et votre énergie, mais aussi pour perdre du poids beaucoup plus facilement. En effet, les aliments sains sont généralement beaucoup moins caloriques que les aliments malsains, le simple fait de remplacer les mauvais aliments par de bons aliments devra donc vous faire perdre du poids sur le court terme, mais vous assurera aussi de ne pas en reprendre sur le long terme.

 

ETAPE 2 : Entrer en déficit calorique 

Cette étape est indispensable, sans déficit calorique, il est scientifiquement et physiologiquement impossible qu’il y est une perte de poids.

Pour entrer déficit calorique, vous devez comprendre le principe de balance calorique qui est tout simplement l’équilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous dépensez.

Pour entrer en déficit calorique vous allez donc devoir manger moins de calories que vous en dépensez. Cela passe par une diminution du volume de vos repas ou une augmentation de votre activité physique.

 

ETAPE 3 : Contrôler et réguler votre perte de graisse

La troisième et la dernière étape est indispensable pour perdre du poids efficacement et surtout durablement.

Pour contrôler et réguler votre perte de graisse, la meilleure méthode reste de se peser une fois par semaine (toujours au même moment à jeûne) afin de contrôler si vous ne perdez ni pas assez de poids ni trop de poids.

Comme nous l’avons vu, une perte de 2 à 3 kilos les premières semaines puis une stabilisation sur 1 kilo par semaine ensuite est raisonnable pour une sèche rapide.

Si vous perdez donc suffisamment de poids, vous ne touchez à rien, en revanche si vous ne perdez pas assez de poids vous devrez soit augmenter votre dépense calorique soit diminuer votre apport calorique et si vous en perdez trop, rajouter quelques grammes de glucides à votre alimentation.

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 2 Moyenne: 5]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response