PERDRE DE LA GRAISSE SANS CARDIO -> 5 astuces simples

comment perdre de la graisse sans faire de cardio

Perdre de la graisse sans cardio est une chose qui peut sembler impossible pour certaines personnes à cause des idées reçues véhiculées un peu partout.

Or, perdre de la graisse sans cardio est tout à fait possible et nous allons voir comment dans cet article.

Dans cet article pour perdre de la graisse sans cardio nous allons donc voir les points suivants :

  • Comment fonctionne vraiment la perte de graisse
  • Pourquoi le cardio n’est pas indispensable pour perdre de la graisse
  • Comment perdre de la graisse sans cardio et sans régime
  • 5 astuces pour perdre de la graisse sans cardio

Si vous souhaitez perdre de la graisse (et non du muscle) rapidement et sans passer par la case cardio, alors cet article est fait pour vous.

Comment fonctionne vraiment la perte de graisse

Perdre de la graisse sans cardio est tout à fait possible à partir du moment ou vous comprenez le principe de base de la perte de poids.

Ce principe de base essentiel est la balance calorique.

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j’en parle dans presque tous les articles de perte de poids, et pour cause, ce principe est le plus important et le plus indispensable.

La balance calorique est l’équilibre entre les calories que vous consommez d’un coté et les calories que vous dépensez de l’autre (voir l’image ci-dessous).

perdre de la graisse sans cardio grâce à la balance calorique

Par exemple, si vous mangez 2000 Kcal par jour et que vous en dépensez seulement 1800, alors vous allez prendre du poids (et vice versa).

Pour perdre de la graisse sans cardio vous devez donc tout simplement appliquer ce principe simple.

A quoi sert le cardio

Comme nous l’avons vu, la perte de poids fonctionne selon un certain équilibre énergétique.

Faire du cardio va donc aider à équilibrer la balance en augmentant la dépense calorique.

Cela permet de continuer à manger autant tout en faisant pencher la balance du coté perte de poids.

Par exemple, si vous mangez 2000 Kcal mais que vous en dépensez seulement 1800, alors vous pouvez simplement faire du cardio tous les jours afin de dépenser 200 Kcal en plus pour ne pas prendre de poids.

Le seul but du cardio dans le perte de graisse est donc d’augmenter votre dépense calorique.

Pourquoi le cardio n’est pas indispensable pour perdre de la graisse

 

Le cardio sert donc simplement à faire pencher la balance calorique en augmentant la dépense calorique.

Mais il y a une autre façon de faire pencher la balance : diminuer l’apport calorique. 

En effet, perdre de la graisse sans cardio est tout à fait possible en diminuant votre apport en calories.

De plus, faire du cardio tous les jours pour perdre du poids est épuisant et rarement tenable sur le long terme.

Dans l’exemple précédent, une personne qui mange 2000 Kcal et qui en dépense 1800 devra dépenser 200 Kcal en plus pour ne pas prendre de poids.

En moyenne, vous devez faire 20 minutes de cardio pour brûler 200 Kcal, tandis que supprimer 2 tranches de pain enlève 200 Kcal à votre apport calorique.

A vous donc de décider si vous souhaitez plutôt manger un peu moins pour perdre de la graisse sans cardio ou si vous souhaitez faire plus de sport.

Les autres sport pour perdre de la graisse sans cardio

Si vous désirez quand même continuer de faire du sport pour perdre de la graisse (ce qui est fortement conseillé), alors je vous conseil plutôt de vous tourner vers des sports stimulants la masse musculaire.

En effet, comme on l’a vu dans l’article « pourquoi je ne perd pas de poids alors que je cours tous les jours ? », le cardio est un sport très peu efficace pour perdre de la graisse.

Les sport comme la musculation, le rameur, les circuits training ou tous les sports stimulant un maximum de groupes musculaire sont beaucoup plus efficaces.

Ces sport permettent de non seulement brûler plus de calories sur le moment, mais aussi de continuer à en brûler après à cause de la réparation musculaire et de l’augmentation du métabolisme.

Privilégiez donc ces sports pour perdre de la graisse sans cardio. 

Comment perdre de la graisse sans cardio et sans régime

Si vous voulez non seulement perdre de la graisse sans cardio mais aussi sans régime, vous pensez peut-être que c’est impossible.

Détrompez vous, c’est tout à fait possible.

Pour cela, vous devez tout simplement effectuer un rééquilibrage alimentaire.

Un rééquilibrage alimentaire consiste à modifier progressivement son alimentation en remplaçant tous les mauvais aliments par des bons aliments.

Voici une liste des bons aliments et une liste des mauvais aliments ainsi que l’article qui explique étape par étape comment faire un rééquilibrage alimentaire pour perdre de la graisse sans cardio. 

5 astuces pour perdre de la graisse sans cardio

Voici maintenant comme promis une liste de 5 astuces pour perdre de la graisse sans cardio :

 

  1. Remplacez le cardio par des circuits training : remplacer vos séance de 1 heure de cardio par des courtes séances de 15 minutes de circuit training peut être une bonne solution pour gagner du temps et sortir de la routine, voici un article qui regroupe plusieurs exemples de circuits training efficaces. 
  2. Buvez suffisamment d’eau : L’eau permet d’augmenter le métabolisme pendant une courte période, ce qui favorise la perte de graisse. Boire suffisamment d’eau vous permettra aussi d’éliminer plus facilement les toxines que vous n’éliminez pas par le sport.
  3. Faites du sport au quotidien : utilisez vos trajets de tous les jours pour rajouter de la dépense calorique. Par exemple, utilisez des escaliers au lieu de l’ascenseur et prenez votre vélo à la place de votre voiture quand vous le pouvez.
  4. Mangez plus souvent : diviser vos repas en plusieurs petits repas vous permettra de réguler votre glycémie et votre appétit, ce qui favorisera votre perte de poids.
  5. Créez vous des repas sains et équilibrés : Veillez à toujours avoir la bonne quantité de légumes de protéines de glucides et de lipides afin de perdre du poids le plus rapidement possible. Voici un article qui explique toutes ces notions sur les macro nutriments. 

Perdre de la graisse sans cardio : conclusion

Perdre de la graisse sans cardio est donc tout à fait possible en suivant ces trois points :

  • avoir une bonne alimentation
  • avoir un minimum d’activité physique
  • respecter le principe de la balance calorique

Sans le respect de ces 3 points, il sera alors très compliqué de perdre de la graisse sans cardio. 

Pour aller plus loin et connaitre ma méthode étape par étape pour perdre du poids rapidement sans régime et sans sport, vous pouvez toujours acceder au programme avancé perte de gras 😉

 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 0 Moyenne: 0]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response