Les 30 pires aliments pour la santé

Nous avons déjà vu dans cet article les 3 types d’aliments à bannir définitivement de son alimentation pour perdre du gras et ne plus en reprendre ainsi que les 30 meilleurs aliments pour perdre du poids dans cet article.

Dans cet article nous allons voir plus en détail 30 des aliments qu’il faut à tout prix éviter afin de perdre de gras, ne pas en prendre et de préserver sa santé.

 

1- La cacahuète 

La cacahuète est un oléagineux qui possède l’inconvénient d’être beaucoup trop riche en oméga 6, de plus, ont la trouve la plupart du temps grillée et salée ce qui gâche encore plus sont profil nutritionnel.

 

2- Le riz blanc

Le riz blanc possède un index glycémique beaucoup trop élevé. Préférez du riz basmati, complet, sauvage ou rouge.

 

3- L’huile de tournesol

L’huile de tournesol est beaucoup trop riche en oméga 6, optez plutôt pour une huile d’olive ou de lin.

 

4- La pomme de terre

La pomme de terre cuite possède elle aussi un index glycémique très élevé (encore pire en purée), optez plutôt pour des patates nouvelles ou des patates douces.

 

5- Le fromage industriel

Le fromage industriel vient de reste de lait de très mauvaise qualité, il n’a aucun intérêt nutritionnel, préférez du fromage bio qui est riche en calcium.

 

6- Le lait

Le lait que l’on trouve en grande surface contient des résidus de médicaments et d’hormone de croissance que l’on donne au animaux ainsi que des résidus de pesticides venant de leur alimentation.

 

7- Le pain blanc

Contrairement au pain complet, au céréales ou de seigle, le pain blanc ne contient presque aucun minéraux et a un index glycémique très élevé.

 

8- Les galettes de riz

Les galettes de riz sont vendus comme un aliment sains et bon pour le régime, or, son index glycémique élevé et sa très faible valeur nutritionnel en fait un des pires aliments à consommer. Les galettes au riz complet et céréales sont un peu moins pires mais restent tout de même très peu intéressantes.

 

9- Les sodas et jus de fruits

Comme nous l’avons déjà vu dans cet article, les sodas et jus de fruits sont les boissons les plus sucrées et acidifiantes pour l’organisme.

 

10- Le beurre

Le beurre est une des pires sources de graisses qu’il existe (même les beurres enrichis en oméga 3). Il a quand même l’avantage d’être très digeste et de contenir un peu de calcium, mais il reste quand même un aliment à éviter.

 

11- Le sucre raffiné

Le sucre raffiné est l’ennemi numéro 1 de la santé, il se trouve dans tout les plats ou produits industriels.

 

12- Le chocolat de moins de 70% de cacao

Si le chocolat noir possède de nombreuses vertus pour la santé (bienfaits du chocolat), le chocolat qui contient moins de 70% de cacao contient quant à lui beaucoup trop de sucre et ses vertus sont amoindries.

 

13- La viande rouge

Une faible consommation de viande rouge peut être bénéfique pour notre santé grâce à sa teneur en fer et vitamine B12, mais la majorité de la population en consomme bien trop, cela créer des problèmes de santé notamment au niveau cardio vasculaire.

 

14- Le maïs

Le maïs que l’on trouve au supermarché est un des aliments qui contient le plus de pesticides.

 

15- Les haricots en conserve

Les haricots en conserve contiennent beaucoup de sel, de plus, les conserve rejettent des perturbateurs endocriniens comme le bisphénol A (article sur les perturbateurs endocriniens).

 

16- La sauce soja

La sauce soja contient une quantité beaucoup trop importante de sel.

 

17- Le jambon en tranche

Le jambon en tranche est trop riche en sel, de plus, sa couleur rose vient d’un colorant cancérigène, le nitrite. Voir le reportage « scandale » de cash investigation sur le nitrite ici.

 

18- Le lardon

Le lardon est beaucoup trop riche en sel et en graisses de mauvaise qualité.

 

19- Le saumon fumé

Beaucoup trop riche en sel, le saumon fumé est en plus de cela du saumon d’élevage qui à grandis à l’aide d’antibiotiques.

 

20- Les steaks hachés

Le steak haché est la pire viande que l’on peux trouver. Comme ont l’a vu dans cet article, la viande de bœuf est pleine de médicaments et d’hormones. Mais le steak haché a aussi l’inconvénient d’être fabriquer à partir de reste divers de viande, souvent les pire morceaux.

 

21- Les pignons de pain

Les pignons de pain sont beaucoup trop riche en oméga 6.

 

22- Couscous et semoule

Comme les pâtes et le riz blanc, le couscous et la semoule ont un index glycémique bien trop élevé, vous pouvez opter pour des semoules et couscous au blé complet qui auront un index glycémique un peu plus bas et une meilleure valeur nutritionnelle.

 

23- Le muesli

Le muesli est généralement beaucoup trop acidifiant pour l’organisme et fait à partir de céréales de mauvaise qualité. Vous pouvez vous faire votre muesli vous même avec des flocons d’avoine et de sarrasin et des fruits secs de bonne qualité.

 

24- La charcuterie

C’est un des pires produits carné qu’il existe. La charcuterie est bien souvent des morceaux de viande de mauvaise qualité et très acidifiante pour l’organisme.

 

25- Les sauces

Les sauces en tout genre comme le ketchup, la mayonnaise ou les sauce pour salade sont bourrées de colorants, et de produits cancérigène comme le nitrate.

 

26- Les dates séchées

Bien qu’elle possède de nombreuses vertus comme un fort taux de flavonoïdes, la date séchée est très calorique et a un index glycémique très haut (110).

 

27- Les pommes et raisins (non bio)

Les pommes et raisins sont les fruits les plus touchés par les pesticides, ces produit doivent absolument être consommés bio.

 

28- Les pâtes blanches

Les pâtes blanche possèdent un index glycémique très élevé et sont faites à partir de blé transformé de mauvaise qualité. Optez pour des pâtes au blé complet si vous supportez bien le gluten.

 

29- Les yaourts

Comme le lait, les yaourt sont pleins de résidus d’antibiotique.

 

30- Les chips

Que se soit des chips bio ou des chips « light », les chips vendus en supermarché sont bourrés de sel et d’additifs alimentaires.

 

pour conclure…

Tous ces aliments ont un point commun: Ce sont en majorité des aliments issu d’une production intensive et industrielle.

Pour en savoir plus sur ce type d’aliments et comment les remplacer, lisez cet article. 

Recevez mon ebook offert
Plus de 90 pages et 101 astuces inédites
I agree to have my personal information transfered to GetResponse ( more information )
Je déteste les spams, votre e-mail ne sera ni revendu, ni échangé.
Donne moi une note pour cet article 🙂
[Total: 7 Moyenne: 3.9]
About The Author

Thibault Postic

Je m’appelle Thibault Postic et je suis passionné de nutrition. J'écris toutes les semaines des articles sur mon blog pour partager mes expériences et mes nombreuses lectures de livres et d'articles internet sur la perte de poids. ________________________________________________________________ Voici mon article le plus important qui explique VRAIMENT comment fonctionne la perte de poids : http://perte-de-gras.com/comment-faire-regime/

Leave A Response